A Travellerspoint blog

Important

C'est pas tout de raconter ma vie mais il y a certaines chose que je me dois de mentionner.

Beaucoup d'européens aiment la coupe longeuil.
Il est préférable de parler anglais avec les francais de la belgique. (meme si on a plus fait la partie flammande de la belfique soit le nord)

Une bière remplace un coke au Mcdo

Ils écoutent la même musique

Dans les lieux publics en Belgique, c'est 50 centimes pour aller aux toilettes.

Tout est des pitons

Une carte magnetique est requise pour ouvrir certaines lumieres.

Tous les tramways sont gratuiits si tu entres au fond du tram. 

À peu près 4 personnes portent une calotte sur ce continent.

Ici quand tu demandes des indications, ils t'aident sans donner de nom rue.
- alors cest facile tu vas a gauche puis tu continues tout droit jusqu'à ce que tu trouves....

LA BIERE LA PLUS CHEAP COUTE 27 CENTIMES.

Une 24 pour environ 4 euros. 
5% 

Posted by Pierre-Luc 07:25 Archived in Belgium Comments (0)

Journal du 4 septembre 2009

Journal du 4 septembre

C'est ce matin que Caro part. Dernière journée puis elle part en direction de Paris. Le réveil est dur. Tout le monde dormait comme une bûche quand soudainement le réveil à décider de nous  écoeurer.

On déjeune puis on part en direction de Leuven (Louvain en français). Dès notre arrivée on visite la ville et la belle banque ING direct. Par la suite, direction The Longest Bar in Europe. 39 bars dans 100 mètres. Incroyable. Les batiments sont génials ainsi que les gens. Ils parlent tous flammands mais quand ils apprennent que nous sommes Canadiens, ils nous adoptent ou presque.

Nous dormons un peu en prévision d'une nuit mouvementée mais je sais que je ne vais pas boire plus qu'une bière ou deux. Je suis ici pour voyager et non pour boire. Mais il reste que le meilleur moyen de rencontrer des gens est directement dans les bars.

On parcours plus de neuf bars dans la ville. On choisit selon notre carte. On tripppe réellement. L'ambiance est géniale. La musique rock ne passe que les meileurs succès. Qui aurait pensé que j'aurais bu une stella (meilleur que la shit au canada puisqie l'usine de stella est a leuven a 2km d'ou nous buvions) tout en écoutant du Bon Jovi.

On a parlé avec deux charmantes fille de la Hollande qui venait voir Leuven pour les bars. Elles étaient cutes en tabarnak. On a parlé de tout et de rien avec des allemandes et plein de nationalités. Vraiment, le canada est apprécié partout. Ça ou on est crissement beau. Pourquoi pas la deuxième option.

Seul bout platte est que Thierry a refusé de nous suivre à l'hotel, trop saoul et voulant boire. Pascal et moi avons décrissé et il est arrivé à 5h00. Ce matin (5 sept) il a SARAH d'écris dans la face. Il ignore pourquoi. 

Itinéraire pour les prochains jours.

Brugge demain
Bruxelles une dernière nuit
Après la Hollande (Amsterdam) et l'allemagne

Pendant que les gars vont faire les vandanges je vais visiter le sud de la france pendant deux semaines

Après, Autriche, Pologne, italie,Grèce et plus

PL
1m75

Posted by Pierre-Luc 07:24 Archived in Belgium Comments (0)

Journal du 3 septembre 2009

Journal du 3 septembre.

L'astie de pluie. À peine sommes nous levés que la pluie torentielle s'abat sur nous alors que nous mangeons une orange. Fuck l'orange ou presque et bous nous précipitons directement sous la tente. Je prends donc la peine d'écrire mes derniéres journées.

On attends donc tous les quatre que la pluie cesse afin de démonter notre tente. On décide de partir en direction de Bruxelles pour que Caro puisse passer la nuit en bonne compagnie mais également pour qu'elle puisse prendre son TGV en direction de Paris. 

On arrête donc manger devant un carrefour express ( des genres de provigo mais avec avec des caisiers assis.) Nous sommes pouilleux avec notre pain et notre fromage à manger assis dans une gare et par terre.

L'auberge est extrêmement belle. On va se chercher du bon vieux Mcdo après avoir visité les dernières parties de Bruxelles.
On s'écrase devant l'écran télé. L'exorcisme d'émily Rose.

Ca l'air con mais voyager partout finit par être exténuant et se reposer un peu aide. Demain nous filons vers Leuven

39 bars en une rue. Pas l'intention d'abuser mais les photos de la ville sont très belles. 

PL
Horticulteur

P.S. J'écris ces notes sur mon ipod, ne pensez pas que je reste 3h devant un ordi, surtout avec un clavier belge. 

Posted by Pierre-Luc 07:22 Archived in Belgium Comments (0)

Journal du 2 septembre 2009

Journal du 2 septembre 2009

Avant-midi :

Nous devons tous partir avant 10h00 ou la chinetok pognera les nerfs. Nous nous douchons et nous déjeunons. Je regarde la météo avec Thierry car il serait le temps de faire du camping. Il annonce faible pluie et petits vents. Good. On rejoins alors Pascale et Caro qui sont retourner dormir et on quitte finalement à 11h30. Dès lors, le guide lonely planet nous dicte d'aller à Beersel pour un camping pas cher. La gang de joyeux lurons que nous sommes suivons les directives du guide. Tramway 55 direction fin de la ville. Good, Bruxelles a changé entièrement ses indications. Cool. On demande à une gente dame la direction.

-Prenez la 59, pour aller à Uccle. Nous prenons donc la 55 pour revenir à notre point de départ et prenons par la suite un autre tramway. Ne pas écouter cette folle fut notre plus précieuse idée. Dans l'allégresse, nous sommes partis prendre une autobus que finalement on a attendu plus d'une heure. Pendant ce temps, nous avons mangé une frite pendant que le serveur imitait notre accent. Il était très sympa. J'épargnerai les détails mais nous sommes finalement arrivés à Beersel vers 3 heures. 4 euros pour une nuit. Nous voulions manger un vrai repas et un besoin de Nephta (gaz) se fit sentir.

On se promène en vrai touriste dans la ville sous le regard ébahit des gens de la place. On rencontre une dame qui nous offre d'aller à une station d'essence. Aucune essence. Mais elle nous dit de venir cette semaine pour boire de la bière puisqu'elle possède un ancien bistro pour elle et son mari. Ils ne font que boire. C'est la déduction que je fais puisqu'ils n'ont pas de tele ou d'internet. Ça pis faire l'amour. Mais ils sont belges donc je penche pour la première option. Vous auriez dù voir la face de Caro quand la femme disait qu'elle avait pas internet. Priceless. Soirée Durant la soirée, nous partons à l'épicerie afin d'aller acheter des victuailles. 18 bières, des fruits, du pain et de la viande pour moins de 30 euros. Pascal proposa de jouer au trou de cul et lorsque la nuit tomba, on alluma un feu, chose interdite normalement mais le charme féminin de Caro parvint à convaincre le propriétaire. Il était très sympathique.

Lors de la soirée, des Israéliens (3) sont venus nous voir et nous ont parlés de leur périple. Ce fut somme toute une belle soirée. Rien de mieux que de boire et parler anglais Nuit Désormais, lorsque la météo dit faible pluie, cela signifie : holly shit, i'm drawning. Ce fut monstrueux la pluie torentielle qui tomba et les vents violents auraient fait tomber n'importe qu'elle mémé de sa chaise berçante.

PL
L'homme qui possède un ouvre-bouteille Manneken Pis

Posted by Pierre-Luc 11:55 Archived in Belgium Comments (0)

Journal du 1er septembre 2009

Journal du 1er septembre 2009

Avant-midi :

Il est 10h30 et nous nous levons. Je file immédiatement dans les douches tentant par tous les moyens de parler avec une espèce de hongroise ultra-laide (pauvre elle). Rapidement, nous sommes partis prendre un tramway. Après une demi-heure sous la pluie nous arrivons finalement au tramway pour s'apperçevoir qu'il ne reste que les bus. Je vais épargner les détails mais toujourd est-il qu'au final, nous arrivons à l'auberge.

Après-midi : Nous nous installons et recherchons un café internet. Caro décide alors de ne plus continuer le voyage et parle beaucoup avec sa mère. Pedant ce temps, je vais à l'auberge et je vois un gars de mon âge avec une casquette hurley et des shorts qui donnent un style américains. So, je lui parle et j'apprends finalement que c'est un québécois de Rouyn-Noranda qui fait le même trip que moi avec un de ses amis. On jase un peu et finalement on fait le tour de la ville le soir même.

Après avoir vu le célèbre manneken pis qui est une statue d'un petit gars qui se tient le pénis pendant qu'il pisse, nous retournons à l'auberge, désapointés. Le manneken pis ne fait pas plus que trente centimètres de haut. Dès lors, Caro repart sur lea internets et achète ses billets d'avion dont le départ est prévu ce samedi. Moi, Pascale et Thierry parlons. Ils boivent, j'avais pas soif. On aborde tous les sujets et on trip. Finalement, aux alentours de une heure, je me couche, fatigué et eux boivent jusqu'aux petites heures

PL
Créateur de rêve

Posted by Pierre-Luc 11:53 Archived in Belgium Comments (0)

Journal du 31 août

Journal du 31 août 2009,

Avant-midi Après s'être réveillé au son des portes grinçantes, nous sommes aller déjeuner dans la caféteria de notre hôtel. J'ai aimé les animatrices de nouvelles qui ne portaient pas les veston-cravates habituelles mais bien des camisoles. Jamais je n'ai été autant en confiance qu'en écoutant une animatrice en camisole me parler de la grippe H1N1. Ciel, mon mari

Nous nous trouvons actuellement dans une bus en direction de la gare du nord afin de crisser notre camp de la France pour aller manger du chocolat en belgique. Les bus sont mieux que Québec. On passe sans vraiment payer surtout quand les chauffeurs sont pas là. Encore un dix euros de sauver. Crime, les francais sont biens domptés. Quoique ce n'est pas tous les jours que 6 gardiens de bus viennent checker les billets.- Ah, vous êtes canadiens. Bon pour cette fois-çi ça marche mais la prochaine fois. Avoir su j'aurais volé un char

10h30
Alors que nous somnellons plus ou moins dans l'autobus, je trouve amusant de voir des milliers de rond-points. Imaginez parcourir une route où vous ne cesser de tourner dans toutes les directions sans réellement avancer. Débile Après-midi14h30 Nous nous trouvons actuellement à bord d'un train à grande vitesse qui nous offre la 1ere classe. N'ayant pu trouver de plus bas prix que 68 euros, nous sommes embarqués dans ce train qui nous amenes dans la ville de Bruxelles. Dans deux heures nous serons en Belgique. Première soirée de camping. Pour les non-intiés, voici ce qu'il faut pour faire du camping :

1) Une esti de belle forêt où se cacher des boeufs (police)
2) De la bouffe, car mes deux mains ont déjà remplacées deux repas.
3) Pas d'argent ( être riche je serais pas dans une tente batince!)

Certains diront : Pierre luc, écris moins, visite plus. Je leur répondrais, arrêtez de lire mon blog si vous êtes pas contents. Fuckers. Que faire d'autres que d'écrire sur son ipod pendant un trajet de deux heures. Non pas en public. Franchememt Gab Turcotte Finalement, après être arrivé, nous avons du acheter des produits de toilette, retirer de l'argent et payer 50 centimes pour aller aux toilettes.

En 1heure, on a pris la bus, jaser en anglais avec deux suédoises, et embarquer en char avec un jesuite qui nous offre logis pour la nuit. Es ti po belle la vie. À date, la ville de Bruxelles est vraiment plus belle que celle de Paris.

Pierre-Luc
Dieu par interim
Zeus est à Cancun

P.s. Même si tout semble facile, c'est vraiment stressant... Et cher. Le rire nous sauve la vie un peu. Ceux qui comptent faire une telle expérience, si magasiner à Québec vous stresse.

BONNE CHANCE PL

Posted by Pierre-Luc 06:04 Comments (0)

En belgique

Nous vous en disosn plus sous peu

Posted by Pierre-Luc 05:27 Comments (0)

Paris c'est beau, la Belgique c'est mieux

sunny 29 °C

Déjà à peine deux jours que nous sommes à Paris que nous prévoyons déjà quitter la France (nous y reviendrons plus tard).

Dés demain, lorsque Valérie repartira en direction de Montreal, nous prendrons un train en direction de la Belgique. Paris c'est beau mais c'est super cher.

Pour le moment, on dort dans une hotel, la pizza arrive et on écoute des séries stupides a la tele. Nice shit

Aujourd'hui, on a visité le musé du Louvres et ciel que les appartements de Napoleon étaient sublimes. Les rideaux étaient beaux en rouge. Vous auriez dû voir la face du gardien quand j'ai dis que javais les memes à la maison. Un régal.

On a aussi pris des bus avec des gens qui puaient en tabarnak.Sérieux. On a traversé une dizaine de ronds points sans se fasse fesser et on a escaladé une esti et cest le mot de cote.

Bref on a trippe toute la journee. Les francais sont chiants disent plusieurs personnes. Au contraire, ils sont tous agréables et aidant, surtout daly a l'hotel

high five mon DALY

Photos bientôt :)

Posted by Pierre-Luc 10:41 Archived in France Tagged events Comments (0)

Premiere journee

Je sais, mon clavier a pas daccent ou je suis vache de les trouver.

sunny 22 °C

Bon,

Apres un vol de 6 heures, des hotesses de lair agreables et des repars servis chauds, nous sommes finalement arrives a Paris vers 6h00 am.

Pendant pres de trois heures, nous avons recherche des endroits ou loger car le decalage horaire etait en train de nous rendre fou. Expedie ici et la au travers les lignes de metro parisienne nous avons finalement trouve une auberge de jeunesse ou nous avons pu dormir.

Vers 5heures p.m nous avons rencontre Valerie, une quebecoise de notre age qui arpentait depuis deja 3 semaines le continent europeen. Une fille agreable avec qui nous avons pu bavarder de tout ce qui nous tracaissait. Elle nous a donne de bons conseils et nous a fait decouvrir paris pendant quelques heures.

La scene, notre dame et la tour Eiffel ont ete pris dans lobjectif de nos cameras. En prime, une biere Heneiken :D

Bref, au final, on va visiter le louvre demain et partons en direction de Londres lundi.

Journee epuisante mais enrichissante.

Pierre-luc
Journaliste
Pour Vtele.ca (lol)

Posted by Pierre-Luc 15:43 Archived in France Tagged air_travel Comments (1)

Totalement fou

Étrange mais drôle

sunny 22 °C

C'est étrange mais je peux dire que je suis luckeux jusqu'à un certain point, ces temps-ci. Effectivement, alors que je me prépare pour partir, je gagne un concours auquel j'ai participé sans AUCUN espoir de gagner quelque chose.

Il s'agit du concours Icoke.ca où quelques personnes peuvent gagner la chance de porter la flamme olympique et j'ai été tiré gagnant.

Le 30 novembre prochain, si je ne me trouverais pas à plus de 5600 km du Québec, je dois porter la flamme olympique sur quelques kilomètres, dans la belle région de Rimouski.

Dire que je refuse ce prix, non mais quand même.

Posted by Pierre-Luc 11:59 Archived in Canada Tagged air_travel Comments (0)

(Entries 31 - 40 of 40) « Page 1 2 3 [4]