A Travellerspoint blog

Journal du 13 septembre 2009

Ça y est !

On décide rapidement de se pousser de l'Ille. Trop froid. Pas normal qu'en France à ce temps-ci de l'année qu'il ne fasse que 18 degré avec nuages. On se pousse donc en direction de Strasbourg, sans réellement savoir ce qu'il y à là-bas.

À peine sortie du train, on se dit, enfin on a de la chaleur. On enlève nos manteau et on apprécie dame nature et ses 25 degrés.

On arrive donc dans la ville et on se précipite vers l'auberge de jeunesse René Cassin. Bon, premier énervement en cette belle journée. Il y a un groupe d'Allemands et de Français qui monopolisent littéralement la secrétaire pendant 1 heure. 1 heure à les entendre s'astiner pour sauver un malheureux dollars sur l'hébergement. (j'exagère mais cest moi qui raconte l'histoire non)

Fait comique. Je jase avec Pascal pendant que Thierry regarde les cartes. Je dis une joke et Pascal se marre. Au même moment, un homme de 25 ans environ dit en sortant (on était assis dans le hall d'entré)

Arrête de te marrer ou jte casse la gueule putain

Bref, un gars qu'on a jamais vu de notre criss de vie.

Finalement, on prend une chambre et on va jouer au ping pong. Je me fais littéralement torcher. J'ai joué 3 fois dans ma vie et affronter Thierry fut ma plus grosse erreur. Le monde se mélange, on parle avec un francais qui pense qu'on est allemand à cause de la langue et la vitesse à laquelle on parle. Effeminé en estique le type.

On rencontre finalement un autrichien qui parle vraiment bien francais et son ami qui cause qu'en anglais. Finalement, on va prendre une bière au petit bar de l'auberge et on jase pendant 2 ou 3 heures. On parle de tout plein de sujet que ça me tente pas d'énumérer.

Mais pour ceux qui ont vu le dernier film de Quentin, sachez que le truc des trois droits (quand il se trahit en commandant trois verres) est vrai.

:)

PL
LP

Posted by Pierre-Luc 09:41 Comments (0)

Journal du 12 septembre

Journal du 12 septembre 2009

Premier matin à L'Ille. C'est la première fois que je trouve le repas bon dana ce pays. Gelée de groseilles. Menoum

On parr visiter la ville. On va aux Palais des Beaux-arts en entrant par la sortie réservée aux handicapés. On regarde si cela vaut la peine de se faufiler dans le groupe deja la mais boff le musé semble etre tres ordinaire.

On sort et on marche a travers les parcs. Après avoir mangé une frite on se retrouve par pur hasard dans le zoo de la ville. On voit plusieurs oiseaux, des zèbres, des rhinocéros. Ainsi que des pandas roux. Criss que c'est lâche des pandas roux.

Après avoir fait le tour, la citadelle militaire de la ville se trouve droit devant nous. On décide donc de directement faire le tour et d'admirer les murailles tres map entretenues.

Le soir, après avoir mangé nos pâtes aux jambons, notre pain, fromage et bouteille de vin, on s'habille pour aller veiller voir les gens. On fait 4 bars et on entends des vieux succès comme la compagnie créole, la tribu de dana. On chante et on gueule avec des francais qui savent faire la fete

PL
Lol, jai pu de shampoing

Posted by Pierre-Luc 09:46 Comments (0)

Journal du 11 septembre

Journal du 11 septembre 2009

8 ans après la chute des deux tours (parle pas du seigneur des anneaux), on se promène dans la ville afin de voir ce qu'il y a de beau car on prevoit partir plus vers le sud dès demain. 

Finalement on fait rapidement le tour et on décide d'aller au cinéma et de voir le fameux film de Quentin. Criss que cest bon. Brad est hilarant. Le film et violent et la face de hitler fond sous les balles. Qu'on retire kill bill de sa filmographie pour qu'il soit encore un meilleur réalisateur.

On va à l'épicerie. Grave erreur. Il y a juste trop de monde. On attend 20 minutes aux caisses entouré de gens de toutes les ethnies. J'aime pas les ethnies. Ouan !

On se fait des megas hamburgers avec notre bouteille de vin. Merveilleux. Fatigué de la soirée précédente, on s'écrase devant la télé. South park sur mtv. Magistral.

Demain strasbourg. 

PL
En direction de strasbourg. Une petite fille ne cesse de me dévisager. La barbe peut etre ?!

Posted by Pierre-Luc 09:45 Comments (0)

Journal du 10 septembre

Journal du 10 septembre 2009

Hourra ! On part enfin dans un pays francais. Laissez-moi le temps de reapprendre la langue et j'arrive.

Après un réveil plutôt brutal par un italien en manque de sa dose de pot, jai fais mes bagages afin que nous quittons le plus rapidement cette ville.

Thierry et Pascal ont terminé le dernier joint en l'honneur de cette ville. Après plusieurs minutes, nous arrivons à la gare. On a sacrément faim on s'assis sur nos sac à dos et on deguste une bonne baguette. 

On choisis finalement après quelques heures que nous retournons en France. L'ille est superbe parait-il et espérons qu'il y fera plus chaud. 

On rencontre de nouveaux nos amis Sarah et Alex. Sarah retourne chez elle et elle laisse Alex partirnavec nous en direction de Paris. 2 heures de train plus tard, on arrive a la gare et Alex qui a manqué son train du a notre retard relaxe avant de repartir.

Durant le second trajet, on dit ben dla marde sur le petit kid noir qui ne cesse de courir au découragement de sa mére. On imagine sa mere lui peter la tete sur la vitre... Bref que de l'humour standard...

Arrivée à l'Ille, on fait nos adieux à Alex et on va à notre auberge, car il est déjà neuf heures du soir. On se fait un enorme riz aux legumes avec sauce et on joue aux cartes.

Demain et après demain, nous allons visiter la ville. 

PL
Où est ma médaille ?!

Posted by Pierre-Luc 09:41 Comments (0)

Journal du 9 septembre

Journal du 9 septembre

Je dois rapidement me lever pour profiter de ma journée. En fait, on part se promener toute la journée. On va visiter le célèbre musé du sexe qui est à quelques pas de la gare.

Vraiment amusant. Énormement de belles femmes sont présentes. Elles ne sont pas dégoutées mais bien intérressées...

Par la suite, et parce qu'on habitait à deux pas de la maison mère de Heneiken, on sachete une bonne vieille 24 qui reviens a 12 dollars canadiens.

Elle est bonne, elle est froide et parfaite. On joue aux cartes et on rencontre Isabela notre nouvelle coloc du Chilie. Nice

On repart pour un coffee shop ou on jase avec des estis de gens cool. Mes amis achetent du Cheese mais je prefere laisser tomber pour ce soir.

Et cest tout ce que j'ai à dire de Amsterdam. Ville le fun, mais qui ne vaut pas la peine de capoter pour autant. Selon moi, il y a bien des villes à faire avant de visiter celle-ci.

PL
Je ne suis pas JP 

Posted by Pierre-Luc 09:40 Comments (0)

Journal du 8 septembre 2009

20 °C

Journal du 8 septembre 2009

Après avoir terminé nos bagages, nous partons tous les trois en direction de la ville la plussse bellle au monde : La Pocatiére

Just kidding : Amsterdam

Nous rencontrons dans le train Alex (un américain de San Fransisco) et sa nouvelle blonde, une Espagnole du nom de Saja. ( prononcer sarah)

On jase de tout et de rien. On se rapelle les meilleurs moments de south park en autre. On joue aux cartes, en attendant que le train arrive, avec un très grand retard d'une heure.

Enfin, le chauffeur du train, probablement un alcoolique cocu, arrive avec ses millions de wagons. On embarque et c'est partie pour une rail de 2h

Finalement on arrive à Amsterdam. La ville est belle mais avant de se perdre, on se prend une carte de la ville. Question de ne pas fourrer le chien.

J'epargne les détails, mais on arrive à la chambre. Des italiens complètement gelés nous recoivent. En attendant de rejoindre Alex, on visite la ville et on mange des pâtes à un prix ridicule. Comme l'assiette d'ailleurs.

Bon, premier arrêt, les coffee shops ou la drogue douce est légale. On en prends un peu et on se dirige vers un club de jazz. 2 bières et direction la vraie attraction de la soirée : LE Red Light 

Pour ceux qui l'ignore, la prostitution est légale à Amsterdam. Que de plaisir de voir ces jeunes femmes légèrement vêtue dans une vitrine, le cul à l'air. Réellement troublant. Troublant de voir une de ses filles qui doit avoir 14 ans au maximum et qui attend, un client probablement. Ah monsieur le maire, entrez !

Je dois avouer que j'ai beaucoup rigolé le fait de voir certaines travailleuses du sexe (du respect messieurs) se griller une smoke em buvant un café. C'est qu'ils sont en pause ces vilaines. Je crois même qu'ils sont syndiquées. C'est ca, travailler pour le gouvernement.

Ah et pour les pervers de ce monde, pour 30 euros, on peut assister un show live. Bref, on a quitté la rue après 30 min. Trop etrange comme place. 

Après avoir réaliser le rêve de beaucoup de jeunes dans le monde, nous sommes repartis en direction de l'hôtel. 

Ce qui frappe le plus dans cette ville est le monde qui boive de la bière tout en fumant un pot. C'est vraiment nice.

Voilà

Pierre-Luc
Le pouilleux pas milionnaire 

Posted by Pierre-Luc 08:44 Archived in Netherlands Tagged backpacking Comments (0)

Bilan de la belgique

Bilan de La Belgique

Alors que nous quittons la Belgique, je dois avouer que j'ai préféré la Belgique plutot que la France. Moins cher, aussi beau. Nous ne sommes pas restés uniquement dans les grandes villes mais avons voyagé aussi dans les petites villes. Les Belges sont extrêment sympathique avec les Canadiens. Surtout les québécois. Les flammands essayaient de parler francais pour nous faire plaisir. Rare avec les autres touristes.

Le gars à Snuffel hostel nous aimait. Il parlait francais avec nous et nous as montré ce que nous devrions faire en vélo. 

Les voyageurs de partout dans le monde semblent solidaires. Beaucoup de respect et de rires ont marqués notre voyage.

Bref, je pars en direction des Pays-bas avec des très bons souvenirs. Pour ceux qui un jour seront tentés de voyager, sortez des villes, aller partout et tripper. Ne perdez pas la chance de boire un Austrien ou autre. Que du plaisir    

Posted by Pierre-Luc 09:26 Comments (0)

Journal du 7 septembre

Journal du 7 septembre 2009

On se lève tôt afin de prendre les vélos que nous avons réservés. 60 kilomètres. Une esti de journée

Le soleil réchauffe, il fait 25 degrés et plus. Les pistes pour circuler à vélo sont très belles. Rien que des gens qui voyagent à vélo comme nous. On arrête vers midi pour aller manger dans un petit village appele Sluis.

Par la suite nous parcourons en chest la plage. Il s'agit de la mère du Nord. On se trempe les pieds. L'eau est parfaite.
On parcours 20 km en vélo entre la plage et la rangée d'immeubles et des miliers de touristes. C'est trippant et tout va bien.

Par la suite nous revenons un peu plus difficilement mais nous arrivons à 6h00. Hot Dog a souere !!!!

Après le souper, on commence à jouer aux cartes avec Bianca, une Montréalaise puis une Australienne se joint à nous. On joue au trou de cul et a Bluff. On se fait du fun en tabarnak. 

J'apelle Jp pis je me couche

Demain Amsterdam. Faut être en forme.

PL
Beau avec ou sans linge  

Posted by Pierre-Luc 09:24 Comments (0)

Journal du 6 septembre 2009

Journal du 6 septembre 2009

(rien de mieux que d'écouter Staying Alive des Bee Beegs en écrivant)

Pour la première fois depuis que je suis en Europe, je prends le temps de me faire des bonnes toasts au beurre de peanut. Nous quittons le camping pour aller visiter la ville et porter nos sacs à notre auberge de jeunesse

Durant l'après-midi, nous parcourons à pieds la ville et regardons les canards et les cygnes qui pataugent dans la rivière. Intéressant et magnifique.

Dans la soirée nous faisons du riz aux légumes et sélectionnons notre itinéraire. Bruge encore une journée, puis Amsterdam

Demain, rail de vélo.

PL
En direction d'Amsterdam (ye 11h37 le 8 septembre)

Posted by Pierre-Luc 09:22 Comments (0)

Journal du 5 septembre 2009

19 °C

Journal du 6 septembre

Après une courte nuit, nous sommes tous partis en direction de Bruge, une ville au nord de Bruxelles. Dans le train nous parlons avec des ados de 16 ans. Ils sont cool et nous questionnent sur notre voyage. Ils semblent interessé par notre trip. Ca nous rends heureux.

 Ce soir, ce sera du camping puisque les "youth hostels" sont toutes pleines.

On trouve rapidement un hotel pour laisser nos sacs afin de visiter la ville. On est tellemet sympathique que nous pouvons dormir à cette auberge de jeunesse. La fille à l'auberge me faisait de l'oeil.. :)

On visite la ville toute l'aprés-midi et sommes heureux car un beau souper nous attends. Fini les pains et vive les pattes. Nous tranchons piments, oignons et melangeons le tout a la sauce et au spagetti. Selon Pascal. c'est la première soirée qu'il se sent plein. Moi de même.

Aucune joke à raconter. Sauf que nous restons demain aussi car la place est tres belle et on veut visiter encore plus la ville. Ah oui, j'apelle JP demain, yé mieux d'être là.

PL
Juste PL

Posted by Pierre-Luc 10:13 Archived in Belgium Comments (1)

(Entries 21 - 30 of 40) « Page 1 2 [3] 4 »