A Travellerspoint blog

Journal du 10 octobre

Bon, je suis à Berlin, et je me dois de visiter un musée. Je choisis donc celui de l'histoire Juif (qui comprends l'holocaust) et tout ca.

Bordel, jamais on m'a autant fourré dans la vie que dans ce musée la. 2 euros 50 pour voir 4 passages ( tsé les hall, comme un hall d'entré). Donc, je repars, dégoûté de cette place qui vaut pas la peine..

Y'avais genre seulement 60 photos, pis des histoires de gens qui étaient déportés. Aucun témoignage vidéo. Pis les berlinois sont fier de ce musée en l'appelant le plus beau musée d'europe. On repase, surtout après le Louvres.

Sinon, je reviens en soirée, et Lee et Brice m'offre encore de la bière. Hourra... jtanne mais bon, je rencontre du monde.

Sinon, je pars tranquillement dans mon lit alors que des australiens (À berlin, y'a que des Australiens, c'est incroyable) part célébrer en ville avant de revenir chaud a 5 heures du matin.

En me levant ce matin, j'ai appercu que la télé dans le common Room (place ou y'a la cuisine, pis le salon) a été volé, ainsi que des couteaux, et le lecteur dvd/VHS. Fuck, j'peux pu écouter Jurassic Park 1 en VHS

Donc, si je vois quelqu'un avec une télé, ma savoir que ya des couteaux din poche.

PL
Rien

Posted by Pierre-Luc 00:50 Comments (0)

Journal du 9 octobre.

Je pars visiter la ville totalement seul, et 5 minutes plus tard, je rencontre un gars, Dan, québécois sti. On jase et on visite un peu la place, pas mal cool. Il va faire le free tour qui curieusement lui coûte 10 euros. Je suis pas un con, et je préfère partir reprendre des photos, car il fait 20 degrés et c'est très beau au soleil. Mieux que sous la pluie.... !!!!

L'après-midi, je reviens et je rencontre Lee et Brice et ils n'arrêtent pas de m'offrir de la bière, malheureusement pour eux..

Bref, on jase pis toute, pis bon soir, pays des rêves, vers minuit.

PL
Qui est en rush de session de cégep

Posted by Pierre-Luc 00:47 Comments (0)

Journal du 8 octobre

Ok, ca va être une grosse journée.

On se lève, et moi, Ryan (Australien) et Monik, allons prendre les trains pour rejoindre le free tour of berlin. Il pleut en tabarnak, mais Kebab en main, on se dirige les portes de Brandebourg. Nice.

Notre guide, Michael, gars de Vancouver, est passionné par sa job et ce n'est certainement pas la pluie qui va tuer son enthousiasme. Donc, on le suit, il nous montre les trucs les plus importants. Le Reishtag appelé désormais le Budengast, le Memorial pour les juifs tués, le mémorial pour les gays tués, les restes du mur de berlin, et tout le reste de la ville. L'expédition à travers le monstre qu'est la ville de Berlin se termine aux alentours de 3 heures, après 4 heures de visite.

Une fois que le tour est fini, moi et Monik allons voir de nos propres yeux le Reishtag afin d'entrer à l'intérieur et avoir une vue imprenable sur la ville. C'est 40 minutes d'attente pour y entrer, mais ça en valait la peine.

Donc, en soirée je vais acheter un méchant gros Kebab (sandwich d'agneau), et avec la gang d'ami de Monik, arrivé plus tôt en matinée, on va faire le fameux Pub Crawl (crawl = bébés qui marches sur les pieds et mains).

Ca coute 10 euros, quand meme cher, mais ca en vaut la peine, réellement. On fait le tour de berlin Est et on trippe beaucoup. On va dans un Gay Bar, crissement étrange avec les frous frous sur les murs et les gens qui sont étrangements tous chauves...On visite un bar upside-down, totalement à l'envers. Téléphones, tables, chaises, tout est fixés soigneusement au plafond. Crissement beau !

On visite aussi quelques bars moins digne de mention et on finit la soirée vers 3h00 a.m. en se trémoussant le péteux sur une piste de danse dans des anciens immeubles qui ont été brulés une fois et dont l'extérieur est couvert de grafitis. Vraiment cool. Musique de transe.

Bref, je me couche quand meme heureux. Pour le moment, Berlin est la ville que j'adore le plus. Tellement belle, tellement une riche histoire. Ben content de rester 6 nuits.

PL
Beau Inc.

Posted by Pierre-Luc 01:12 Comments (1)

Journal du 7 octobre

Je me lève vers 6h30 afin de lentement me diriger vers la gare. Le train, qui est crissement confortable, je dois l'avouer, arrive à l'heure et j'arrive à la gare Ostbahnof aux alentours de midi. Donc, je me renseigne un peu pour avori les indications comment me rendre jusqu'à l'hôtel.

Les gens que je rencontre parle mal anglais et une femme ressemblant à une perdrix de savane décide finalement de m'imprimer un trajet. Bravo, un point pour toi. Elle est chanceuse que je n'ai pas mon permis de perdrix, sinon je l'aurais plumé.

Sinon, j'arrive à l'hôtel, ou le propriétaire, un homme au coup cassé, me recoit avec un fort accent de nouvelle-zélande. Il est totalement fou. Il me fait payer et me fait faire un tour rapide des lieux et il me dit de nourrir les poissons. Les poissons sont en fait un aquarium électrique avec des poissons en plastique. Le pire, c'est que chaque fois que je vais dans la salle de repos (common room), il me dit de toujours prendre soin des poissons. Un esti de fou, mais calvaire qu'il est drôle.

Je rencontre plusieurs types, dont Simon, francais qui cherche une appartement ici a Berlin, deux types de nouvelle zélande. Une fille, Monik, et un gars, Stuart (je l'appelle Craig).

So, le soir on relaxe et on joue à un jeu pour boire, la pluie s'étant rappliquée.

PL
BERLINOIS 100 % BOEUF

Posted by Pierre-Luc 01:06 Comments (1)

Journal du 3 octobre

Après le déjeuner, je rencontre un canadien anglais de Vancouver, Ian. Lui, moi et Roberto parlons de ce que je peux faire dans mon périple pour les prochains jours. Nous abordons aussi la bonne réputation qu'a la roumanie. Ils sont vus comme un peuple de voleurs je ne sais pas pourquoi. Si un jour je reviens dans d'autres pays européens, je vais devoir aller voir et examiner la situation et sauver ainsi le pays de la catastrophe.

Finalement, je sors ma carte de crédit et je choisis mes prochaines semaines.

Je sélectionne mon auberge pour 6 nuits a berlin et je choisis une avion en direction de Athenes, ainsi que ma premiere nuit la bas.

Je pars donc en direction du camping

Coucher dans un camping : 10.50 dollars
Avoir l'électricité : 1.50 dollars
Prendre une douche : 2 dollars

Crisser son camp sans le dire au proprio, ca n'a pas de prix...

Je reviens donc dans mon chez moi ici a l'auberge, afin de vivre vraiment. L'auberge coûte 17 euros et le camping me revenait a 15 euros au final. J'étais a 10 km du centre ville en plus, alors que je suis au centre ici...

Plus tard en soirée, je rencontre pour la première fois des filles de la Turquie. Elles sont vraiment sympathiques et lorsque je dis que j'ai étudié 2 ans en cinéma, l'une d'entre elle capote et me parle de cinéma. Elle connait tous les réalisateurs européens. Ah, pis elle va obtenir son PhD dans pas long, une bollllllllllleeeeeeeee.

Itinéraire sous les prochains jours.

7 octobre :berlin
13 octobre : Athenes
25 octobre : Ma repartir pour l'italie ptete ben !

Posted by Pierre-Luc 03:24 Comments (0)

Journal du 1er octobre

Ca y est, je suis seul dans l'aventure. Loin de tous, dans un périple qui risque d'être essouflant mais oh combien enrichissant.

Après avoir fait quelques pays du nord, je me précipite vers les pays dont j'ai le plus le goût. Précipite, vite dit, car il me reste l'allemagne a visiter avant. Mais après, grèce et italie motherfucker :D

Me voila donc dans l'inconnu, je ne sais pas pantoute ou je vais mais je trippe. Ca me stresse quelques fois mais j'ai une grande yeule, pensez-vous que je vais rester seul bien longtemps :D

PL

Posted by Pierre-Luc 03:22 Comments (0)

Journal du 2 octobre

sunny

Après une bonne nuit de sommeil, j'ai décidé de rester une autre nuit. Je laisse donc toutes mes choses sur les lieux et je pars a la découverte de la ville. Il fait chaud et le paysag est beau. Beaucoup de ponts, une rivière qui coule, des belles filles, c'est nice Les gens que j'aborde sont sympathiques.

Je pars pour visiter le musé juif, mais fuck, ils prennent pas la visa. Je reviens sous peu que je leur dit. Ils doivent encore m'attendre.

Finalement, je reviens vers trois heures et je parle avec mon roomate allemand : roberto (mere italienne)

On parle de pleins de trucs et il me donne des conseils sur berlin, sa ville natale, qui est ma prochaine destination le 7 octobre.

PL
Home Owner, he owns a home.

Posted by Pierre-Luc 03:18 Archived in Germany Comments (0)

Semaine à Lyon

Voilà déjà quelques jours que je suis à Lyon. Cette petite pause comme je l'appelle me permet de me reposer un peu avant d'entamer les deux derniers tiers de mon voyage. Je prépare également mon itinéraire pour les prochains mois.

Les Highlights de mon voyage ici à Lyon :

J'ai visité la ville en grosse majorité. Mon oncle et moi avons rencontré des québécois avec qui nous avons visité la ville. Ce fut une superbe journée.

Je visite tranquillement la ville, et je vous contact un peu, pour avoir de vos nouvelles également.

Aujourd'hui, je vais visiter une cité médiévale à quelques 30 km de la ville de Lyon. Tout est resté en parfait état et j'ai bien hâte de voir.

Sinon, hier, alors que je visitais le parc et le zoo de la ville, j'ai rencontré un gars de Lévis, que ça fait 8 mois qu'il est en Europe et 6 ans qu'il voyage. Ben sympathique, on a parlé de nos diverses expériences dans les pays. Ce fut une rencontre mémorable.

Qui aurait dit que je trouverais un Québécois dans le GIGANTESQUE PARC DE LYON.

Au fait, j'adore l'idée de faire des kilomètres de parc, d'intégrer des pistes cyclables, un zoo, et des bassins d'eau dans un parc.

Bref, une semaine relaxante.

Prochaines destinations.

Je pars le 1er octobre vers Frankfurt puis je pars vers Berlin le 7 octobre environ.
Après, je sais pas. Peut-être directement la Grèce, je ne sais pas.

Posted by Pierre-Luc 03:01 Comments (0)

Journal du 16 septembre 2009

La vraie vie wild commence.

On commence par escalader les montagnes tranquillement. Je suis le moins en forme du groupe donc je me dépêche de les suivre. On parcours des dizaines et des dizaines de kilomètres.

Je commencerai pas à dire tout, mais en gros, sur ces montagnes, il y a des maisons et des petits villages. C'est magnifique. Malheureusement, le temps gris nous donne une vue morose de la place mais sinon, c'est super.

On marche dans plein de sentiers. La vie nous appartient. On trippe solide à se trouver enfin dans la nature.

On visite des bunkers allemands, un cimetière allemand. Étant trop loin des villes, je peux dire officiellement que j'ai fait caca sur les allemands. Pas le choix. OUPS ! :D

Sinon, vue extrêmement belle. Ça vaut la peine, sérieusement.

Un site extraordinaire. Rien de plus à dire.

Attendez de voir les photos.

Posted by Pierre-Luc 10:07 Comments (0)

Journal du 14-15 septembre 2009

Ce que nous sommes cons.

Nous avons une tente, pis juste en arrière, à 20 pieds de René Cassin, se trouve un terrain de camping. Pas besoin de vous dire que dès le lendemain, on sâcre notre camp de l'auberge pour aller mettre notre tente là-bas.

Durant la journée on visite tout plein d'attrait touristique. On va visiter la plus grande compagnie de bière de la france, Kronenbourg et on visite tout ce qui est de la compagnie. On à le droit à une dégustation. Habituellement, on déguste 2 verres maximum mais notre accent et notre charme indéniable nous donne la possibilité de boire 8 consommations.

Très bel après-midi, en effet.

Le soir, on pine la tente, on va à l'épicerie et ils mangent. Javais mangé un sous-marin avant.

C'est pas mal notre journée.


15 septembre 2009

Thierry se lève le matin, enjoué de partir de notre camp de base afin d'aller dans la nature. Les gars ont décidé d'aller dans la montagne des vosges. Un bijoux de fierté pour les Alsaciens.

Donc, on se dirige là-bas. On doit aller à Colmar, et prendre une bus pour aller directement au début des trails. On prend un train et 40 minutes plus tard on se retrouve dans la ville de Colmar. On cherche un peu notre auberge et c'est là que tout se corse.

Les auberges de jeunesse, dans leur grosse idiotie, ferment entre 10 heures am et 17 pm. Donc, pour nous qui arrivons très tôt dans l'après-midi, on doit attendre 4 heures pour pouvoir sâcrer notre stock là.

S'en est trop pour Pascal qui veut quasiement péter une vitre tellement il est en tabarnak. Il est impulsif mais il se calme en allant prendre une marche. Thierry et moi on se dirige vers l'Office du tourisme. J'épargne les détails mais finalement, on attends que l'auberge ouvre, on garoche notre surplus là-bas et on déca*** en direction de la gare pour prendre une bus, qui après 1 heure d'attente ne vient pas.

On demande aux infos touristiques de la gare comment se rendre à Turchkeim. On prend finalement un train qui fait le trajet en 10 minutes pour 1 euro.... vallait bien la peine d'attendre.

On marche vainement en cherchant le trajet et vu que c'est 7 km plus loin, on pique notre tente à 2 pas de la route et de plusieurs grosses rues. Illégal mais amusant.

On mange un gros riz à 9heures pis on se couche. Le lendemain, le périple commence...

PL
2 jours en 1 message.
Un dieu je vous dis

Posted by Pierre-Luc 09:51 Comments (0)

(Entries 11 - 20 of 40) « Page 1 [2] 3 4 »